Marre de mon couple !

Votre couple vous pèse, et ça ne s’arrange pas avec le temps ! Vous ne l’aimez plus ! Vous ne supportez plus votre conjoint ! Vous envisagez la séparation ! Vous ne faites rien de bien !

Les tensions sont normales au sein d’un couple, mais dans certaines limites. La solution est de faire le point sur votre situation et de vous poser les bonnes questions:

  • Est-il l’homme de ma vie ?
  • Est-ce-que j’envisage la vie sans lui ?
  • Est-ce que j’ai envie de vieillir auprès de lui ?
  • Suis-je vraiment de bonne foie ?
  • Quel est le véritable problème ? Quelle est la source de ce problème ?
  • Et après ça va être quoi ?
  • Est-ce-que c’est lui le problème ou moi ?

Car les solutions sont généralement tranchantes. La séparation est souvent la solution la plus simple lorsque vous en avez marre de votre couple. Mais sachez-le, il existe pourtant bien d’autres possibilités, la séparation ou le divorce ne sont pas les seules et uniques réponses, car de nombreux couples méritent d’être sauvés. Après ce passage sombre, si le couple parvient à trouver une entente, il en ressort beaucoup plus fort qu’avant, et plus solide à l’épreuve de la vie, car ce sont les épreuves qui construisent un couple robuste.

Commencez par être honnête envers vous-même ! Répondez aux questions de la liste ci-dessus en étant sincère et bien-sûr dans un bon état d’esprit. Si possible isolez-vous en plein air pour y répondre, détendez-vous, c’est important, ce n’est pas le type de décision qu’il faut prendre à la légère. Nombre de nos consultants sont dans ce cas de figure, sachez que des solutions adaptées à chaque situations existent bel et bien. Mais voulez-vous vraiment savoir ce que votre avenir sentimental vous réserve ?

Un dictionnaire des rêves pour mieux les comprendre
Est-ce que je dois ressortir avec mon ex ?