Un dictionnaire des rêves pour mieux les comprendre

Vous souhaitez mieux comprendre les rêves, comme enfin pouvoir analyser un rêve qui revient sans cesse ou appréhender une thématique particulière ? Pour ce faire, il est bon de vous munir d’un dictionnaire des rêves. Afin de mieux comprendre de ce dont il est question, voici tous nos conseils et analyses pour bien commencer votre interprétation des rêves.

Qu’est-ce qu’un dictionnaire des rêves ?

dictionnaire analyse de votre reveSi un rêve renferme bien des secrets sur vos désirs les plus secrets, il peut aussi faire ressortir une partie de vous-même dont ne doutiez même pas. C’est pourquoi un dictionnaire des rêves est un outil indéniable pour comprendre les rêves et réussir l’interprétation des rêves. Mais encore faut-il savoir comment s’en servir !

Appréhendez les enjeux d’analyse de votre rêve

Lorsque vous rêvez, il est important de garder un maximum d’informations pour mieux comprendre vos rêves. Si vous souhaitez confronter votre être à vos rêves, il est conseillé de se réveiller à des heures précises durant la nuit. Par exemple, vers 4h du matin lorsque vous êtes en sommeil profond, soit dans la phase de sommeil idéale où votre rêve est le plus descriptif possible et que vous garderez bien en tête. Si vous vous réveillez, vous devez noter le maximum de détails dans un carnet près de vous.

Vous pourrez constater au fur et à mesure que vous notez vos rêves que les ambiances peuvent être différentes, mais pour des rêves avec des thématiques récurrentes telles que la mort, la perte de contrôle, la peur des autres, rêver d’un proche, d’une réalité différente où vous vous sentez mieux, etc.

Comment réussir votre interprétation des rêves

Si vous prenez le soin de noter dans un carnet tous vos songes, vous pourrez mieux comprendre vos rêves et faire une interprétation de vos rêves. Pour ce faire, utilisez le dictionnaire des rêves pour étayer vos rêves et enfin trouver une réponse à vos questions.

Analysez les messages cachés et ceux sous vos yeux

Parce que chaque personne possède sa propre histoire et une personnalité propre, notre dictionnaire des rêves ne vous permet pas une interprétation des rêves exacte. En effet, il sera à vous de déduire, d’après l’interprétation que vous en tirerez, les conclusions selon votre état d’esprit actuel.

Pour commencer votre analyse, bien qu’il soit vrai que certains détails sont parfois plus troublants que le sujet principal du rêve, il est bon de chercher dans le dictionnaire des rêves l’objet le plus significatif. Ce dernier peut être un élément fort de votre rêve tel qu’une histoire, un personnage, un objet récurrent, etc.

Quelle est la langue des rêves ?

Vous entrez cette fois-ci dans une autre facette de l’interprétation des rêves : le langage des rêves. Ce langage est très souvent ponctué de métaphores de notre esprit qui se joue de nous, vous empêchant de comprendre vos rêves tout de suite. Quelle est la raison d’un rêve récurrent auquel vous ne trouvez pas de signification particulière ?

Si malgré notre dictionnaire des rêves vous ne trouvez pas de réponse, il est conseillé de confier votre rêve à un proche, afin que celui-ci vous ouvre à d’autres possibilités d’analyses. Plus la personne est proche de vous, et plus sa réponse pourrait être vraie ou proche de la réalité.

L’importance du spirituel

S’il est vrai que nous avons concerné notre analyse uniquement aux valeurs symboliques et ésotériques de rêves, il est parfois bon de se plonger dans le spirituel. Si vous vous penchez sur l’étude des rêves, vous découvrirez que la religion, la psychologie ou encore la philosophie s’emparent largement du sujet. À vous de trouver la signification dans ces rêves selon votre propre ressenti.

Vous aurez beau consulter bon nombre de chercheurs, la seule personne qui vous connaît vraiment, c’est vous-même.

Est-ce que je dois ressortir avec mon ex ?
Faire le bon choix