La méditation peut développer votre 6ème sens

Le sixième sens est considéré comme la perception extrasensorielle d’une personne. Cette perception dépasse celle des cinq sens communs. Chacun possède des capacités latentes qui relèvent de l’intuition. Si certaines personnes ont du mal à croire à l’existence du sixième sens, il est pourtant possible d’y accéder. L’astuce consiste à le développer grâce à certains exercices expliqués dans cet article.

Quelques étapes permettant de développer son sixième sens

La première phase pour développer son intuition consiste à recourir à la méditation. L’objectif de cet exercice consiste à faire le vide dans son esprit en atténuant tous les grands parasites de l’intuition telle que la logique, les peurs, la rationalité. Pour exploiter ses capacités intuitives qui sommeillent en chacun de nous, il faut savoir écouter son intuition. Une personne intuitive sait ressentir les personnes, les choses et les événements. La maîtrise de l’intuition exige de l’écoute, observation, ouverture sur soi et sur le monde.

Pour booster son sixième sens, il faut rester ouvert d’esprit et en ayant confiance en soi et en ses émotions. Il est aussi important de savoir lâcher prise. Cette pratique est une attitude incitant à s’ouvrir à la vie. Le lâcher-prise consiste à apprendre à profiter du moment présent tout en relativisant les faits. Il faut aussi savoir être à l’écoute de son corps. Parmi les autres conditions figure le fait de ressentir ses émotions, ses signaux psychologiques tels que sa respiration, battements de cœur, plénitude, sensation de confiance…

Comment faire appel à son intuition ?

Il est possible de cultiver son intuition. Le sixième sens est un sentiment instinctif qui peut se traduire comme quelque chose que l’on sait ou pense savoir à partir d’une conviction intime et non en prenant compte d’un raisonnement conscient. Ceux qui savent développer leur intuition sont capables d’apprécier ou détester une personne lors de la première rencontre. Il peut aussi s’agir d’un pressentiment qu’un événement tragique ou une belle surprise va bientôt se produire. Une personne peut enrichir son sixième sens au fur et à mesure qu’elle est exposée à des situations complexes et variées.

Développer son intuition par la méditation

Chacun de nous possède une intuition, une petite voix qui nous guide et envoie des signes pour par exemple prendre des décisions importantes. Le souci est que ce n’est pas tout le monde qui sait exploiter ses signes. Le voyant et le médium savent mieux les exploiter que les personnes lambda. Pour se reconnecter à son intuition, il suffit d’effectuer une séance de méditation de quelques minutes par jour. Grâce à la méditation guidée ou méditation silencieuse, on peut se reconnecter à son âme et aiguiser sans sixième sens.

Tirez les tarots
La méditation Tattwa shuddhi, définition et pratique