Pourquoi le reiki est elle une pratique énergétique ?

Publié le : 14 avril 20214 mins de lecture

Comme pour l’aïkido, qui-gong, taï-chi ou toutes autres pratiques énergétiques originaires d’Orient, le reiki permet de maîtriser la gestion des énergies. La particularité du reiki est que l’administration des énergies internes touche le corps physique et l’esprit. Il s’intéresse aussi aux pensées et aux émotions du patient.

La pratique énergétique du reiki

La pratique du reiki consiste à maîtriser le circuit énergétique ainsi que les souffles internes. L’apprentissage libère les énergies bloquées connues pour générer des tensions au niveau du corps et de l’esprit. Grâce à cette technique énergétique, on peut soulager les douleurs, certaines maladies, somatisation, atténuer l’angoisse, le burnout, dépression, anxiété, pensées parasites…

La méditation ainsi que l’énergétique concentrée à travers des exercices de toucher relaxant permettent de jouir des bienfaits de la méditation et de la relaxation. L’efficacité de ces méthodes est démontrée à travers plusieurs études cliniques internationales. Cette méthode maîtrisée par le médium est originaire du Japon.

Le praticien agit comme canal d’énergie. Il se charge d’accumuler l’énergie universelle de vie appelée également force universelle afin de la redistribuer aux personnes qu’il soigne. Pour y parvenir, le patient pose ses mains à certains endroits du corps tout en accomplissant des rituels spécifiques. Au cours des séances, l’énergie de l’univers passe par le chakra coronal ainsi que les mains du voyant. La prestation renforce l’énergie vitale du receveur.

Pour quelles raisons utiliser le reiki ?

Le reiki intervient sur les sept principaux centres énergétiques appelés également chakra. Le soin holistique concerne l’âme, le corps et l’esprit. Grâce à l’énergie reiki, le patient perçoit une énergie à haute fréquence vibratoire capable de dissoudre les blocages émotionnels énergétiques. Le traitement garantit l’harmonisation ainsi que le rééquilibrage des chakras.

Le reiki favorise le renforcement du système immunitaire tout en stimulant le processus de guérison. Ce soin énergétique convient si l’on se sent énervé, stressé, déprimé, angoissé, fatigué ou s’il en souffre d’insomnie. Pour optimiser la séance, le praticien reiki prépare la salle à fin d’être confortable et chaleureuse.

Différence entre magnétisme et reiki

Il existe deux techniques permettant de pratiquer des soins énergétiques. Le magnétisme est une technique dont le soin se fait par le don tandis que le reiki est une pratique qui se charge de la canalisation. La pratique du reiki est une technique de guérison holistique et naturelle dont l’objectif est d’harmoniser le corps à calmer le mental, la physique et l’émotion.

Le praticien reiki réceptionne l’énergie, la canalise et la diffuse vers le receveur grâce à l’apposition des mains. Durant sa séance, le praticien ouvre le chakra et le canal central pour optimiser la canalisation d’énergie à travers l’initiation.

Comment se préparer pour une projection astrale ?
Conseils pour reconnaitre un bon voyant lors d’une première séance