L’après couple !

L’après couple est une situation difficile à gérer, d’autant plus que certaines circonstances sont plus délicates que d’autres. Parfois nos consultants nous expliquent qu’ils se retrouvent dans une ville qu’ils ne connaissent pas, tout seul, car ils ont suivis leurs conjoint sur leur lieu de travail. Cette situation pénible les déprimes. Ou encore, l’après-couple peut installer un mal-être dans l’entourage familial, auprès des enfants, des parents…

Vous allez devoir vous reconstruire avant de pouvoir reconstruire une famille. Les enfants sont souvent les principales victimes des séparations, des tiraillements et des disputes de l’après couple ou de l’après mariage. La reconstruction personnelle est la plus importante et la plus longue. Mais faut-il se résigner à vivre seule ou au contraire attendre le prince charmant toujours et encore ! De plus, les défaut qui vous ont tant dérangés chez votre ancien partenaire sont autant de freins pour rencontrer l’homme idéal. Pourtant, il faut à tout prix rester ouverte aux autres et ne pas vous renfermer sur vous-même. C’est la solution qui va vous permettre de rencontrer l’âme sœur, avec laquelle vous penserez que ses défauts ne sont pas si graves que ça !

Par quoi faut-il commencer ? La reconstruction personnelle risque de prendre du temps, et pour y parvenir il faut commencer par une nouvelle organisation. Un peu d’égoïsme ne vous fera pas de mal ! Prenez soins de vous, et partagez des moments avec des personnes qui seront capables de vous faire penser à autre chose.

Dans le cas ou vous avez des enfants en garde partagée, la mise en place d’une organisation personnelle va être primordiale. Prenez le temps d’organiser un planning qui vous permettra d’utiliser une partie de votre temps pour vos enfants, et l’autre pour vous et rien que pour vous ! Ce partage de temps vous sera très bénéfique.

Dans l’après couple, les situations sont diverses et variées, mais sachez qu’il y a toujours une solution. Voulez-vous savoir comment ?

Un dictionnaire des rêves pour mieux les comprendre
Est-ce que je dois ressortir avec mon ex ?